Christophe Maé

Christophe Maé

 

Carte d'identité


Activité : Chanteur, musicien
Nom réel : Christophe Martichon
Date de naissance : 16/10/1975
Signe : Balance
Lieu de naissance : Carpentras (Vaucluse)
Nationalité : Français

 


Parcours et carrière

 

A 16 ans, le jeune Christophe est touché par la polyarthrite chronique ce qui met fin à ses rêves de skieur professionnel. Néanmoins la maladie ne lui aura pas apporté que du mal puisque, obligé de rester au lit, il développe une passion pour Stevie Wonder et décide de se consacrer au chant, à l’harmonica et à la guitare. Dès 18 ans, Christophe assure environ 200 concerts par an, dans un style reggae, soul et blues... Il se produit dans les bals, les galas et les bars, ainsi qu'en faisant la manche dans les rues puis en première partie d'artistes comme Seal, Cher ou Jonatan Cerrada. C’est d’ailleurs lors de la première partie de ce dernier que Christophe est remarqué par Dove Attia. Ils se recroisent par la suite, et le producteur lui recommande le casting du "Roi Soleil", une nouvelle comédie musicale, où il est reçu pour interpréter le rôle de "Monsieur", frère du Roi. Il effectue alors une longue tournée avec l'ensemble de la troupe. Son personnage très sympathique, lui permettra de se mettre en avant et de vite devenir le boute-en-train de la troupe. Grâce au succès de la comédie musicale, il fait plusieurs rencontres dont Zazie qui lui écrit une chanson pour un futur album solo. Mais le triomphe et la tournée nationale du Roi Soleil, en 2005 et 2006, l’empêchent de mener à bien ses projets personnels. En 2007 avec la fin de la tournée et les dernières représentations du spectacle, Christophe Maé sort enfin un premier album solo qui lui ressemble, "Mon Paradis". Après plus d'un an de tournées non-stop, il publie un album live acoustique intitulé "Comme à la Maison". 

Il publie l'album "On trace la route" le 22 mars 2010, annoncé par le single "Dingue Dingue Dingue". Une nouvelle tournée débute au mois de juin 2010, avec notamment 5 concerts complets au Zénith de Paris, 2 à Bercy et 2 à l'Olympia.

Le 23 janvier 2011, il est décoré de l’insigne de Chevalier dans l’Ordre des Arts et Lettres par Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication.

L'album "Je veux du bonheur" sort le 10 juin 2013, il est influencé par la culture et la musique de la Nouvelle-Orléans. Après une série de 16 concerts au Palais des sports de Paris en octobre 2013, il entame une nouvelle tournée en 2014.

 



Discographie

 

2013 Album "Je veux du bonheur"

2010 Album "On trace la route"

2008 Album Live "Comme à la maison"

2007 Album "Mon paradis"

2006 Album "Sa danse donne"



Plus d’infos


http://www.christophe-mae.fr


Tags :

Articles associés

0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur MFM Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios