Coeur de pirate

Coeur de pirate

 

Carte d'identité

Nom : Cœur de pirate
Vrai nom : Béatrice Martin
Activité : Chanteuse
Naissance : 1988
Lieu : Québec
Nationalité : Canadienne



Parcours et carrière

Béatrice Martin commence dès l’âge de trois ans l’apprentissage du piano.  
À 14 ans, la jeune fille, en pleine crise d’adolescence, abandonne le piano, instrument trop "bourgeois" et conventionnel, pour se jeter à corps perdu dans l’écriture de ses propres textes. Peut-être est-ce à ce moment que la jeune fille s’imagine pirate ? Reste que la crise ne dure guère plus que le temps de l’acné et dès l’année suivante, Béatrice Martin se remet studieusement au piano, se produisant occasionnellement sur quelques scènes locales, en compagnie d’un groupe de rock local, Bonjour Brumaire.
En 2007, repérée par l’énorme buzz que génère le nombre de visites sur sa page MySpace ou sur le site de partage communautaire Youtube, elle est contactée par un label québécois, la Grosse Boîte qui accepte de la prendre sous son aile.  

En 2009 elle sort son premier album, "Cœur de Pirate", qui sera nommé dans la ctégorie album francophone de l’année aux prix Juno 2009.

Le 6 mars 2010, elle est récompensée lors des 25ème Victoires de la musique pour la chanson originale de l'année, prix décerné par les téléspectateurs français, avec sa chanson "Comme des enfants".

En novembre 2011, Cœur de Pirate sort son second album, "Blonde".

Fin avril 2014, elle reprend le tube "Mistral gagnant", qui défendra les couleurs de l'album-hommage collectif "La Bande à Renaud", qui sort le 9 juin 2014.



Discographie

 

2011 Album "Blonde"
2009 Album “Coeur de pirate”



Plus d’infos

http://www.coeurdepirate.com/


Tags :

Articles associés

0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur MFM Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios