Julien Doré

Julien Doré

 

Carte d'identité


Activité : Chanteur
Date de naissance : 07/07/1982
Signe : Cancer
Nationalité : Français

 


Parcours et carrière


Passionné de musique, c'est en 2002 que Julien forme avec ses amis un groupe, Dig Up Elvis. Accompagné de Guillaume de Molina, Céline, Julien Francioli et Baptiste, il multiplie les petits concerts dans la région de Nîmes. En 2006, le site officiel du groupe annonce l'enregistrement prochain d'un album en studio. La même année, Julien et Guillaume de Molina fondent un autre groupe, The Jean d'Ormesson Disco Suicide, où ils revisitent les grands succès du disco. Représentant ses groupes à la recherche de notoriété, Julien Doré participe à "La Nouvelle Star" en 2007. Le chanteur sort vainqueur de l'émission, en interprétant des reprises décalées et excentriques de chansons françaises comme "Moi... Lolita" d'Alizée, "Les Bêtises" de Sabine Paturel, ou encore "Mourir sur scène" de Dalida. Julien Doré va embrasser une carrière solo et sort son premier album, "Ersatz", le 16 juin 2008. Le clip du premier extrait intitulé "Les Limites", reprend une prestation de 1964 de Serge Gainsbourg et Jean Pierre Cassel.
Son album s'est classé deuxième des ventes en 2008. Le chanteur va également collaborer avec Adamo sur l'album qui reprend tous ses grands succès. En parallèle, Julien Doré continue à se produire dans ses groupes. Dig Up Elvis a d'ailleurs enregistré quelques unes de ses compositions en studio.

Le 21 mars 2011, Julien Doré publie son second album intitulé "Bichon", sur lequel on retrouve notamment un duo avec Françoise Hardy.

En octobre 2013, on découvre son troisième album, "LØVE", défendu par le single "Paris-Seychelles".

 


Discographie

 

2013 Album "LØVE"

2011 Album "Bichon"

2008 Album "Ersatz"

 

Plus d’infos

http://www.juliendoreofficiel.com


Tags :

Articles associés

0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur MFM Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios