Les Innocents

Les Innocents

 

Parcours et carrière


Les Innocents est un groupe de pop français, quatuor emmené par JP Nataf (dit Jipé) et Jean-Christophe Urbain (dit Jean-Chri) de 1982 à 1999. Créé en 1982 à Lille, le groupe est comme la plupart des groupes rock une histoire de copains. Les Innocents connaissent un premier succès avec le single "Jodie" (1987). Il faut ensuite attendre 1992 et le très réussi Fous à lier pour que le groupe éclate vraiment aux yeux du grand public. Post-Partum confirme leur talent et leur popularité, et installe les Innocents au sommet de leur gloire. "Colore" sera l'un des singles les plus diffusés en radio en 1996. Les Innocents se séparent en 2000 après l'accueil mitigé de leur dernier album, usés par la belle aventure vécue et par quelques divergences musicales. J.P Nataf continue à chanter en solo.

Après la sortie de "Plus de sucre", le premier album solo de J.P Nataf, il renoue avec Jean-Christophe Urbain. Les deux ex-membre du groupe apparaissent ensemble sur scène et collaborent en 2009 sur "Clair", le second album de J.P Nataf.

En 2013, ils annoncent leur volonté de retravailler ensemble et composent plusieurs titres. Le duo entreprend une tournée d'une douzaine de dates et annoncent la prochaine sortie d'un album et la reformation des Innocents avec Michael Rushton, Christopher Board et Bernard Viguié.



Discographie

 

2003 Album Best Of "Meilleurs souvenirs"

1999 Album "Les Innocents"

1995 Album "Post-Partum"

1992 Album "Fous à lier"

1989 Album "Cent mètres au paradis"

 

Plus d'infos

http://lesinnocents.fr 


Tags :

Articles associés

0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur MFM Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios