Alizée

Alizée

 

Carte d'identité

 

Nom : Alizée Jacotey

Activité : Chanteuse

Genre : Pop, variété française

Naissance : 21 août 1984

Lieu : Ajaccio, Corse

Nationalité : Française

 

Parcours et carrière

 

Alizée passe toute son enfance en Corse. A quatre ans elle intègre une école de danse. A partir de 1997, elle commence à suivre des cours de chant et de comédie au sein de son école de danse. Le 25 février 2000 elle participe à l’émission "Graines de star" sur M6 et est plébiscitée par le public. Ses prestations sont remarquées par Mylène Farmer et Laurent Boutonnat qui souhaite produire la jeune artiste.

Le 04 juillet 2000, quelques mois seulement après sa dernière apparition dans "Graines de star", Alizée sort son premier single, "Moi… Lolita", écrit par Mylène Farmer et composé par Laurent Boutonnat. Avec plus d’un million et demi de singles vendus à seulement seize ans, Alizée sort son premier album, "Gourmandise", le 28 novembre 2000. Son deuxième single, "L’Alizée", se classe n°1 des ventes en France et se vend à 700 000 exemplaires. La jeune chanteuse est invitée à rejoindre la troupe des Enfoirés en 2001. Alors que son premier album atteint les 1 300 000 ventes, la jeune chanteuse disparaît des écrans français pour se concentrer sur la promotion internationale de son disque.

Début 2003, Alizée annonce son retour ainsi que son désir de se détacher de son image de lolita avec un deuxième album plus rock. Ce dernier rencontre à nouveau le succès avec environ 400 000 exemplaires vendus en France. Cette même année elle rencontre Jérémy Chatelain ("Star Academy 2") qui deviendra son mari. Ensemble ils auront une petite fille, Annily, qui naît le 28 avril 2005. Alizée met alors sa carrière entre parenthèse.

Alizée fait son retour en 2007 avec l’album "Psychédélices", qu’elle produit elle-même. Si l’album ne s’écoule qu’à 50 000 exemplaires en France, il rencontre un grand succès au Mexique où il reçoit un disque d’or.

Le deuxième album que la chanteuse réalise sans Mylène Farmer et Laurent Boutonnat, "Une enfant du siècle", sort le 29 mars 2010.

En 2013 elle revient à la variété pop avec son disque "5". Cette année est également marquée par la participation d’Alizée à la quatrième saison de "Danse avec les Stars", qu’elle remporte avec son partenaire Grégoire Lyonnet. Un partenaire de danse qui deviendra un partenaire de vie.

En 2014, Alizée change de look et sort son album "Blonde", avec la participation de Pascal Obispo, Lionel Florence et Zazie.

 

Discographie

 

2014 Album "Blonde"

2013 Album "5"

2010 Album "Une enfant du siècle"

2007 Album "Psychédélices"

2003 Album "Mes courants électriques"

2000 Album "Gourmandises"

 

Plus d'infos

http://www.alizee-officiel.com/

 


Tags :

0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur MFM Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios