Amandine Bourgeois

Amandine Bourgeois

 

Carte d'identité

Nom : Amandine Bourgeois
Activité : Chanteuse,
Genre : PopRock
Naissance : 12 juin 1979
Lieu : Angoulême
Nationalité : Francaise


Parcours et carrière


Amandine grandit avec son beau-père bassiste, étudie le solfège à 7 ans et la flûte traversière au Conservatoire de Nice à 9 ans. À 16 ans elle forme un groupe rock et fait sa première expérience de la scène.
Suite à des études en hôtellerie, elle arrête la musique pour devenir serveuse dans des hôtels de luxe en Angleterre et aux Iles Baléares, dans l'objectif de devenir maître d'hôtel puis manager, mais n'est pas satisfaite de cette nouvelle vie et à 22 ans retourne à Toulouse où elle reprend le chemin de la musique.
D'abord sur des petites scènes entre Albi, Gaillac et Toulouse, avec le groupe pop-rock Tess et le groupe funk-soul Zia, elle fait ensuite des premières parties de concert avec le groupe Gold, puis décroche des premiers rôles dans la comédie musicale "Le Casting" en 2005 et "l'opéra rock The Wall" mis en scène par Gilles Ramade en 2006. Elle est contactée par la production de "La Nouvelle Star" en 2007 lors des pré-castings de l'émission via son site Myspace, qui héberge ses compositions et interprétations, et se présente devant le jury au casting de Toulouse en novembre 2007. Suite à son interprétation d'un extrait de "Andy" des Rita Mitsouko suivi par "Knockin' on Heaven's" Door de Bob Dylan à la guitare, elle est sélectionnée par un jury submergé par l'émotion.

Elle remportera l’émission haut la main, et enregistrera son premier album "20m2" en 2009.

Son deuxième album "Sans amour, mon amour" qui est sorti le 19 mars 2012 a été en partie réalisé en Angleterre dans les studios de Yellow Fish.

A la suite du choix de France 3, Amandine Bourgeois représente la France au Concours Eurovision de la chanson 2013 avec la chanson "L'Enfer et Moi". Elle termine à la 23e place sur 26 pays.

Amandine est de retour le 05 mai 2014 avec l'album "Au masculin".


Discographie

 

2014 Album "Au Masculin"

2012 Album "Sans Amour, mon Amour"

2009 Album "20m2"


Plus d’infos

http://amandinebourgeois-officiel.com/

 


Tags :

Articles associés

0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur MFM Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios