Le Réveil des Stars avec Matthieu Delormeau : « certains disent que ce que je fais n’est pas bon pour les jeunes d’aujourd’hui »

Laurent Argelier a tiré le présentateur du lit, et il nous a tout dit !

 

 

 

Avant de devenir présentateur, Matthieu a d’abord travaillé dans la finance. Aujourd’hui, cela fait 10 ans qu’il fait de la TV, ce qui le passionne.

Et ce dimanche 8 mars, il présentera les Anges de la téléréalité 7, à 18h30 sur NRJ 12 !

Il nous explique les points forts de cette nouvelle saison : « On part à la conquête de tout un continent et pas seulement d’un pays. Donc on va voir des pays magnifiques, l’Argentine, le Panama, le Mexique. Il y aura encore des personnalités très très fortes, je pense à Nathalie et Vivian (…) Un fan va pouvoir cette année débarquer dans la maison des Anges et vivre l’histoire avec eux (…) Il y aura de nouveaux enjeux professionnels : Un relookeur, une footballeuse, un pâtissier!».

Laurent a ensuite questionné Matthieu sur les ex-stars de téléréalité. Pourquoi cherchent-ils tous à vouloir faire les Anges ?

Le présentateur répond tout naturellement « Parce que c’est la meilleure émission de télé réalité, mais 50% d’eux se disent qu’ils vont passer 13 semaines au soleil, à vivre des expériences incroyables. L’autre raison est l’enjeu professionnel, les candidats savent qu’il y a de vrais débouchés derrière. Regardez la chanteuse Maude ! Elle est arrivée anonyme et à la fin de la saison elle a été nominée aux "NRJ Music Awards" ! »

Quand on lui parle critique, celle qui blesse le plus Matthieu Delormeau c’est quand « certains disent que ce que je fais à la télé n’est pas bon pour les jeunes d’aujourd’hui. » Pour lui c’est une bêtise, et le vieux débat du « c’était mieux avant » l’énerve.

Il se souvient que Dorothée se faisait « massacrer la tronche et prenait toutes critiques du monde parce qu’elle avait son émission (…) Aujourd’hui elle est reçue en héroïne ».

Les gens critiquent toujours ce qui a du succès. En tout cas, Matthieu compte bien continuer à présenter son mag encore un certain temps !