Michel Polnareff sur l’affaire de Cetelem : « L'histoire du sosie dans 'Podium', j'avais adoré. »

Voilà maintenant quelques semaines que l’affaire fait grand bruit…

 

 


Michel Polnareff a porté plainte contre la marque de crédit à la consommation Cetelem pour atteinte « au droit à l’image, au droit patrimonial et à la dignité dans le cadre d’une utilisation commerciale de sa personne ».

 

 

Après le témoignage de son agent et de celui de son sosie dans la publicité, Michel Polnareff lui-même s’est exprimé sur cette affaire dans le VSD de cette semaine. 

 


C’est en Belgique, où il enregistre un nouvel album, qu’il s’est expliqué « Ma mana­geuse voulait déjà attaquer Cete­lem en 2011. Mais elle était un peu trop procé­du­rière à mon goût. Je ne suis pas comme ça. Ça n'est pas mon tempé­ra­ment ».

 

 

Son agent, Fabien Lecoeuvre avait tenu à préciser que l’artiste ne manquait pas d’humour ; ce que Michel Polnareff a confirmé : « L'histoire du sosie dans 'Podium', j'avais adoré. Yann Moix (le réalisateur) m'avait demandé l'au­to­ri­sa­tion. Je la lui avais immé­dia­te­ment donnéeJamais Cete­lem ne m'a contacté, ne m'a demandé mon avis. Et je ne veux pas qu'on croit que j'ai signé un contrat avec ces gens-làToute cette histoire m'attriste ».