Stéphane Bern s’attaque à Rihanna !

Il n’est pas fan …

 

 

 

A moins d’1 mois de l’Eurovision, l’animateur a décidé de sortir aujourd’hui une compilation de musiques royales. 


« Warner a eu l’idée de me proposer de reconstituer la bande-son originale de tous les événements royaux. Il n’y a que des chefs-d’œuvre, des grands compositeurs. Les amateurs de musique vont retrouver les grands airs qu’ils aiment, les amateurs d’histoire vont comprendre comment ils ont été créés », a-t-il confié au journal 20 Minutes. 
 

 

 

Et l’historien du PAF a rassemblé la playlist de son téléphone portable pour cet album. Dans son top 3 on retrouve : « La messe de couronnement de Mozart, parce que je suis fou de Mozart, c’est un génie absolu. Marche pour la cérémonie des Turcs de Lully. Cela évoque le Roi Soleil, Louis XIV, c’est un air enjoué, très charmant ». 

Mais aussi : « J’aime aussi Requiem de Fauré que j’avais entendu pour les funérailles de la Reine Fabiola, en décembre dernier. J’en avais les larmes aux yeux ».

 

 

Une préférence pour la musique classique bien marquée… donc quand on lui parle de musique actuelle comme Rihanna, l’animateur s’agace : « Cessons ce jeunisme à tout crin ! Les gens peuvent être touchés sans être férus de musique classique. Ces musiques font partie de l’histoire contemporaine. Trompet Voluntary de Clarke est encore joué dans les enterrements. On entend encore Te Deum de Charpentier, tout comme Zadock The Priest de Haendel, dans les mariages notamment. Les gens pensent que c’est l’hymne de la Ligue des champions, mais ça a été écrit pour le Roi d’Angleterre. On l’écoute encore, pas sûr qu’on écoutera encore Rihanna dans quatre siècles ».