Charles Aznavour : « Vous croyez que ça m’amuse de mourir ? J’y pense depuis l’âge de 15 ans. »

Il a accordé une interview au Parisien.

 


Encores, c’est le nouvel album de Charles Aznavour.


A bientôt 91 ans, le chanteur a sorti lundi son 51ème album. On peut y retrouver des textes engagés, nostalgiques, ainsi qu’un hommage à Edith Piaf.

 

 

 

Dans cette interview, le grand Charles revient sur sa carrière et sur ce nouvel album :

« J’ai refait toutes les orchestrations, qui ne me ressemblaient pas. Je me suis gâté, j’ai mis ma voix devant (il rit). C’est la première fois que je fais les arrangements. Je ne connais pas la musique, je ne sais ni la lire ni l’écrire. Pareil quand j’ai commencé à chanter, je ne connaissais pas le français. J’apprends encore. Autodidacte total, j’ai encore tant à découvrir. Il y a quelques jours, j’ai lu pour la première fois  ‘l’Iliade’. Il est temps. Dans mon métier, je suis le roi des emmerdeurs. »

 



Son âge ne le fait reculer devant rien : « J’ai tellement de projets dans la tête. J’ai abandonné le cinéma pour cela. Je reçois encore deux scripts par mois, mais je n’en referai pas. »

 

 

Il enchaînera d’ailleurs une série de concerts en septembre au Palais des Sports de Paris : « Ma femme, l’autre jour, m’a dit : ‘A ton âge, tu devrais arrêter.’ Mais je suis boulimique. Et si j’arrête la scène, je meurs. Vous croyez que ça m’amuse de mourir ? J’y pense depuis l’âge de 15 ans. »