Karine Le Marchand pourrait tout arrêter par amour !

Elle présentera lundi ‘l’Amour est dans le Pré, que sont-ils devenus ?’

 

 

Comme chaque année, elle attend avec impatience le retour de L’amour est dans le pré ; elle confie d’ailleurs que cette 10ème saison est « pleine de rebondissements ! » : «  Même nous, nous avons du mal à suivre... Il y a aussi beaucoup d'amour et encore des évidences : au premier regard, certains sont faits l'un pour l'autre, c'est la magie de l'émission » a-t-elle confié à TV Mag.

 

 

 

Et cette expérience l’a littéralement changé.

Célibataire depuis sa rupture très médiatisée avec le footballeur Lilian Thuram, elle sait aujourd’hui ce qu’elle veut : « On peut vivre des histoires d'amour qui vous enferment et qui ronronnent. Certaines personnes ont besoin de ça pour trouver leur équilibre. Et il y a les histoires qui vous exaltent et vous tirent vers le haut. Je crois qu'il faut aller vers le chemin qui nous rend heureux. Quand on se sépare, ce n'est pas forcément celui qui prend la décision qui souffre le moins. Le confort matériel n'est pas le bonheur. Je préfère un agriculteur qui va me faire un petit-déjeuner au lit avec une fleur que tout l'or du monde à la banque. »

 

 

 

Comme les prétendantes des agriculteurs, elle se dit prête à tout quitter par amour : « Rien n'est gravé dans le marbre, je ne vais peut-être pas faire ce métier toute ma vie. C'est justement pour cela que j'entreprends mille choses. Je me sens encore étrangère à mon milieu, de passage. Au bout de cinq ans dans Les maternelles, je commençais à me sentir piégée dans un poste, une image, donc je suis partie. Tout le monde m'a dit que j'étais folle ! Mais ce n'était pas un choix, je me sentais mourir. »

 

 

 

Elle n’exclut pas des projets de théâtre ou de cinéma.