Florence Foresti à la place des Guignols ?

C’est aujourd’hui que tout se joue !

 

 

 

 

Ce matin près de 28 000 personnes ont signé la pétition pour que les marionnettes de Canal + ne disparaissent pas de l’antenne !

 

 

 

 

Et si de nombreuses stars sont solidaires su mouvement #TouchePasAuxGuignols sur les réseaux sociaux ; les sociétés de production qui travaillent pour Canal + le sont également.

 

 

 

Selon Jeanmarcmorandini.com, elles ont toutes refusé de produire la plage horaire du Grand Journal sans les Guignols.

 

 

 

Mais la chaîne aurait déjà contacté Florence Foresti pour remplacer les marionnettes. Une proposition que l’humoriste aurait refusée, ne souhaitant pas passer pour celle qui aurait enterré les Guignols en pleine polémique.

 

 

 

 

 

 

 

L’humoriste Nicolas Canteloup, ancienne voix des Guignols, s’est exprimé pour la 1ère fois sur ce probable arrêt de l’émission dans le Parisien de ce matin.

 

 

 

Il confie : « Si les Guignols sont virés, c’est un mauvais signal. Vincent Bolloré leur reproche trop de dérision. L’essence des Guignols, c’est d’éclairer notre vie par leur dérision. (...) Il y a trois ans, lors d’un séminaire de rentrée de TF 1, devant des annonceurs, j’ai pastiché Nonce Paolini et son air faussement détaché alors que ses audiences étaient en berne. Je ne sais pas s’il a apprécié, mais il a eu l’intelligence de me dire : « Bravo, continuez. » J’ai été l’une de leur voix pendant dix-sept ans. J’ai baigné dans leur exigence éditoriale. Ils ont été les premiers à se moquer de leur propre chaîne. Plus tard, lorsque j’ai signé avec TF 1, j’ai demandé à la direction de me laisser une liberté totale. »

 

 

Et conclut : « Quand on voit des camarades la perdre, on se souvient que c’est une précieuse pépite, la liberté. »