Johnny Hallyday tacle les Enfoirés et Michel Sardou !

Lors d’une interview à Paris Match.

 

 

 

 

Alors qu’il confiait chanter pour rester vivant, il a aussi mentionné la rareté des chanteurs de rock’n’roll : « Combien sommes-nous encore en France à chanter du rock’n’roll ? Franchement ? »

 

 

 

Et lorsque le journaliste lui propose Dick Rivers, la star répond non sans humour : « Soyons sérieux ! Eddy Mitchell ne veut plus faire de scène, Téléphone n’existe plus… Qui remplit les grandes salles ? Indochine, Matthieu ­Chedid qui fait de la pop. Et voilà, on a fait le tour… [Il rit.] Le goût du public n’est pas toujours celui des radios, qui passent des trucs sans intérêt… Bref, pour répondre à ta question, à part moi, il ne reste plus grand monde. Et c’est aussi pour ça que les gens ont encore envie de me voir. Enfin, je crois!  »

 

 

 

 

 

 

Et il a d’ailleurs décidé de régler ses comptes avec  son vieil ami, Michel Sardou : « Il y a des gens que je n’ai plus envie de voir parce qu’ils m’en­nuient, c’est ce qu’il se passe avec Sardou. Michel, fina­le­ment, aujourd’­hui, je me fous de lui. A une époque, c’était un type drôle et spiri­tuel, main­te­nant, il n’est plus marrant du tout. Il veut trop donner des leçons à tout le monde, il dîne à 19 heures, se  couche à 20h30. Ce n’est pas ma vie. (…) Moi, j’ai décidé de m’amu­ser. Et depuis mon problème de santé de 2009, j’en profite plus. Je n’ai plus de comptes à rendre. Si certains ne sont pas d’ac­cord avec moi, je n’en ai rien à foutre. »

 

 

 

 

 

 

Concernant sa participation aux Enfoirés, il confie que pour lui, « La télé-réalité que je n'aime pas du tout a donné une mauvaise image des gens qui ont du talent ».

 

 

Il regrette qu’ « il n'y a plus de stars en France. On met trop tout le monde dans le même panier. Quand je vois que certaines starlettes sont mises au même niveau que Catherine Deneuve, je ne comprends pas. Elles ont fait quoi ces filles-là pour être sur la photo? »

 

 

« C'est d'ailleurs pour cela que je ne participe plus aux Enfoirés. Il y a trop de gens qui n'y ont pas leur place. Je me sentirais mal à l'aise de chanter en duo avec un mannequin quelconque. » a-t-il dévoilé.

 

 

 

 

La bimbo Nabilla Benattia s’est d’ailleurs sentie visée ; elle a répondu au chanteur par un tweet plein d'humour :