Jane Birkin ne veut plus être associé au sac ‘Hermès’ qui porte son nom; La maison réplique !

Rebondissement !

 

 

 

 

En 1984, Jean-Louis Dumas, le président de Hermès à cette époque, a décidé, après avoir rencontré Jane Birkin, de baptisé l’un des sacs les plus coûteux de la marque du nom de la chanteuse.

 

Aujourd’hui, Jane Birkin n’assume plus ce ‘cadeau’ et souhaite que son nom n’y soit plus associé.

 

 

 

 

Pour cause, la célèbre marque de luxe Hermès utilise de la peau de crocodiles pour fabriquer ces fameux sacs portant son nom.

 

 

Elle a donc publié un communiqué : « Ayant été alertée par les pratiques cruelles réservées aux crocodiles au cours de leur abattage pour la production des sacs Hermès portant mon nom, et en tant que signataire des pétitions "Mercy for animals" de Joaquim Phoenix protestant contre tout mauvais traitement envers les animaux, j'ai demandé à la Maison Hermès de débaptiser le Birkin Croco jusqu'à ce que de meilleures pratiques répondant aux normes internationales puissent être mises en place pour la fabrication de ce sac. »

 

 

 

 

Un véritable coup de gueule de la chanteuse hier contre la fabrication de ce sac qui est tout de même l’un des sacs les plus chers au monde. Le modèle en croco coûtant au minimum 33 000 euros.

 

 

 

 

Aujourdh'ui la maison Hermès a répondu à la chanteuse, promettant des sanctions si les accusations de Jane Birkin s'avèrent être vérifiées: « Hermès respecte et partage son émotion et a aussi été choqué par les images récemment diffusées. Une enquête est en cours dans la ferme du Texas (...) Tout manquement avéré sera corrigé et sanctionné », précisant que cette ferme partenaire « ne lui appartient pas et que les peaux qu'elle fournit ne sont pas utilisées pour la fabrication de sacs Birkin ».