Johnny HALLYDAY et Claude LELOUCH, représentant du cinéma français à Hollywood

Le comédien et le réalisateur ont donné lundi soir le top départ de la 18ème édition de Colcoa, le festival du cinéma français à Hollywood.

 

Le plus gros festival de cinéma français hors de France a débuté lundi. Il durera jusqu’au 28 avril et présentera un nombre record de 61 films, dont 32 longs métrages en compétition pour les prix de la critique et du public.

 

Lundi, la soirée d’ouverture a vu défiler plusieurs figures du cinéma français tels que Diane KURYS, Dany BOON ou encore Claude LELOUCH, qui a présenter la projection de son dernier film, « Salaud on t’aime », rappelant qu’il était venu pour la première fois à Los Angeles il a près de 50 ans.

 

« Depuis 50 ans, si je fais des films, c’est pour essayer de faire battre votre cœur et j’espère que ce soir, il va mettre le paquet […] J’ai grandi avec Johnny HALLYDAY depuis de très nombreuses années et je suis fier qu’il ait été l’acteur principal de ce film. »

 

Ce dernier, également présent, a déclaré être « très heureux d'être ici ce soir » ajoutant avec humour, « vous savez, je vis à Los Angeles et ça ne m'a pas pris beaucoup de temps pour venir ici depuis chez moi, et c'est une bonne chose ».

 

« Claude LELOUCH est un réalisateur très connu et talentueux, et je le porte dans mon cœur. J'espère que vous pendrez autant de plaisir à voir le film que j'en ai pris à le faire » a ajouté Johnny.

 


 

 

« Dans la cour », de Pierre SALVADORI et avec Catherine DENEUVE, sorti dans les salles aujourd’hui, sera présenté en clôture du festival.