Patrick FIORI prend la défense des Enfoirés : « personne n'ouvre sa gueule, ça me fatigue un peu »

Fidèle à la troupe des Enfoirés depuis 14 ans, le chanteur s’est exprimé sur les récentes critiques et sur le manque de réactions de certains artistes.

 

On se souvient des critiques faites il y a quelques mois par Florent PAGNY ou encore Eddy MITCHELL à l’encontre des Enfoirés. Ce dernier avait déclaré : « Les Enfoirés, j'ai dit que c'était une opération commerciale. C'est vrai, tant mieux. Ça rapporte aux Restos du cœur. C'est le spectacle que je n'aime pas, mélanger des chanteurs, des footballeurs ou je ne sais quoi avec des déguisements de patronage genre Monsieur le curé présente. Sans moi. C'est de l'humour pitoyable. »

 

Patrick FIORI, membre du collectif depuis 14 ans, ne cache pas sa colère face à ces déclarations et face au manque de réaction de la part de ses collègues. Il estime en effet que personne ne prend la défense du spectacle.

 

Invité du Figaro.tv il explique : « On s'en fout que les Enfoirés soient critiqués. Moi, je les défends à mort et que personne n'ouvre sa gueule, ça me fatigue un peu. Ça m'agace, mais à la fois, il y a toujours eu des divergences un petit peu, comme ça  […] On peut ne pas adhérer, mais faites au moins quelque chose. Est-ce que ces gens-là font quelque chose ? C'est la véritable question que je me pose. En tout cas, nous, on le fait. »

 

Mais Patrick FIORI n’a pas été le seul à prendre la défense des Enfoirés. Mimie MATHY avait été la première à réagir après les critiques d’Eddy MITCHELL, à l’instar de Jean-Louis AUBERT et de Michelle LAROQUE.