Stromae : les festivals, la boue, la saleté : « c'était quelque chose que je ne voulais pas vivre »

Alors qu’il vient d’ouvrir le Printemps de Bourges, le chanteur revient sur sa crainte de la boue et de la saleté dans les festivals.

 

Sans doute l’artiste le plus programmés cette année en festival, Stromae ne semble pourtant pas être un véritable adepte de ces rassemblements.

 

En effet, alors qu’il faisait l’ouverture mardi du Printemps de Bourges, le chanteur Belge a confié en conférence de presse : « Les festivals, ce n'était pas mon truc, à l'époque. C'est quelque chose que j'ai dû découvrir plus tard, comme la musique autre que le hip-hop. Ce qui me faisait surtout peur, c'était la boue, la saleté. Rentrer chez moi avec de la boue jusqu'aux genoux, c'était quelque chose que je ne voulais pas vivre. Mais on s'y fait, en fait. On se rend compte que parfois, il y a aussi le soleil. »

 

Stroma sera sur la scène des festivals Paroles et Musiques à St Etienne le 04 juin, Europavox à Clermont Ferrand le 07, des Nuits de Fourvière à Lyon le 12, des Eurockéennes de Belfort le 04 juillet, du Main Square Festival d'Arras le 05, Musilac à Aix les Bains le 13, des Francofolies de la Rochelle le 14, ou encore des Vieilles Charrues à Carhaix le 18.