Stromae se lance un nouveau défi : chanter en français aux États-Unis

Après avoir conquis l’Europe, le chanteur belge part à la conquête du nouveau continent. Et c’est en français qu’il compte imposer ses titres.

 

Pour la première fois de sa carrière, Stromae sera en concert à New York vendredi, sur la scène du Best Buy Theatre de Time Square. Une date qui affiche depuis longtemps sold out.

 

Après une tournée des festivals en France, l’artiste donnera une nouvelle série de concerts aux États-Unis mi-septembre. Il passera notamment par Philadelphie, Washington, New York, Boston, Toronto, Chicago, Vancouver, San Francisco et Los Angeles (le 04 octobre).

 

Et c’est dans la langue de Molière que Stromae a l’intention de séduire les américains.

 

« C'est vrai que c'est un peu plus compliqué que pour certains autres pays qui parlent une autre langue […] ce n'est pas impossible » a-t-il déclaré à l’AFP.

 

Il n’envisage d’ailleurs pas du tout de chanter en anglais.

 

« Je pense que ça se ressent aussi musicalement quand on entend quelqu'un qui s'exprime dans une langue qui n'est pas la sienne. Si la volonté est uniquement stratégique, ça se ressent. Je pense que je ne serais pas tout à fait convaincu, et il faut que je le sois avant que les autres le soient » explique-t-il.

 

Il n’exclut cependant pas des « collaborations avec des gens qui chantent en anglais. »