Gérard LANVIN : « Au-delà de ma femme, c'est à ma famille que je suis fidèle »

Bientôt à l’affiche du film « Bon rétablissement ! », le comédien se dévoile dans les pages de Psychologies Magazine.

 

Le 17 septembre prochain, Gérard LANVIN sera à l’affiche de « Bon rétablissement ! » de Jean BECKER, aux côtés de Fred TESTOT, Jean-Pierre DARROUSSIN et Anne-Sophie LAPIX. Une comédie qui vient s’ajouter à la longue liste de film du comédien. Pourtant, ce dernier confie, dans Psychologies Magazine, qu’il préfère se tenir à l’écart du milieu :

 

« Je ne fréquente pas les gens de ce métier, ni ses institutions ou ses récompenses […] Pourquoi ajouter de la compétition dans un milieu déjà plein de jalousie ? »

 

Ce qui compte pour Gérard LANVIN, c’est sa femme Jennifer et ses fils, Manu, musicien de blues, et Léo, DJ.

 

« Nos gamins nous font vivre des trucs géniaux. Si je vivais dans une famille qui m'ennuie, peut-être que j'aurais besoin de chercher ailleurs […] Au-delà de ma femme, c'est à ma famille que je suis fidèle. »

 

Homme d’une seule femme depuis près de 40 ans, le comédien confie : « Elle m'a fait homme et père, elle est ma complice. Ensemble, on est partis de rien pour arriver où l'on est aujourd'hui : pourquoi on se quitterait ? Et qu'est-ce que j'irais partager avec une inconnue ? »

 

Et lorsqu'on évoque son côté belle gueule, il répond : « Quand j'étais forain et que je regardais les femmes, je peux vous dire qu'elles s'en foutaient. C'est le succès qui rend séduisant, rien de plus : pas de quoi être fier. »

 

Gérard LANVIN, qui a quitté l’école à 17 ans pour enchaîner les petits boulots - « J'ai arrêté les études parce que ça sert à rien, on le sait tous. Il vaut mieux être malin qu'instruit par l'école » explique-t-il - n’a qu’une seule crainte : « j'ai peur de perdre ma base, celle qui m'a rendu équilibré. Comment je fais si, demain, je perds ma femme ? Ou l'un de mes fils ? Ou ma mère ? Le reste, je peux m'en arranger. »