Bénabar, fidèle à lui-même, fait son grand retour

Le chanteur a sorti hier son nouvel album : même ambiance, même son et même style musical que les précédents. Et c’est ça qu’on aime.

 

Près de quatre ans après la sorti de son dernier album, Bénabar a fait son retour dans les bacs hier avec « Inspiré de faits réels ». Et on y retrouve tout ce qu’on aime chez Bénabar. Logique, puisque pour lui, un artiste qui dure est un artiste qui reste fidèle à son propre style.

 

« Changer de son, changer de look, je ne critique pas, parfois c'est bien. Mais moi, c'est comme ça, j'adore les carrières assez fidèles, celles de Nougaro, Brassens, Cabrel » a-t-il confié à l’AFP.

 

Une fois encore, Bénabar a regardé le monde et il nous l’expose à sa manière. Des saynètes musicales, des tranches de vies, dans lesquelles on se reconnaitra ou on reconnaitre un proche.

 

« C'est ce que j'ai toujours fait, des chansons sur le quotidien, sur la vie de la classe moyenne. Avec ce septième album, j'assume volontiers. »

 

Même ambiance, même son, Bénabar fait du Bénabar et si ça ne plait pas, c’est la même chose. Et ça tombe très bien, parce que nous, on adore !