Sébastien ROCH : « Revoir des épisodes d'Hélène et les garçons me fait marrer »

Dans une interview accordé à Télé Star, ''Cri-Cri d’amour'' revient sur la sitcom qui l’a révélé et sur sa carrière.

 

S’il a fait craquer toutes les filles des années 1990 dans la sitcom culte « Hélène et les garçons », à 41 ans, Sébastien ROCH mène de front sa carrière d’acteur, de producteur de musique et son rôle de père de famille.

 

Interrogé par le magazine Télé Star, le comédien revient sur la sitcom qui l’a révélé et ses séries dérivées : « Le public est attaché à nous. On traverse les époques, malgré les moqueries du milieu, et je trouve ça beau. On est les survivants de la télé moderne ! Un joli pied-de-nez à la société de consommation [...] Les gens sont bienveillants. Revoir des épisodes d'Hélène et les garçons me fait marrer. J'ai l'impression de regarder mon petit frère. »

 

A propos de sa carrière, il confie : « On ne m'a pas proposé grand-chose d'intéressant. Mais je ne ressens aucune frustration. Je m'éclate dans la série et je m'épanouis en tant que producteur de musique électro avec mon label Roch Music. »

 

Papa de deux enfants, c’est bien ce rôle là qui lui tient le plus à cœur. Même si, avec le tournage de la saison 7 des « Mystères de l’amour » il doit souvent s’absenter : « On tourne deux à quatre jours par semaine jusqu'à juin 2015, avec des pauses pour les vacances scolaires : on a tous des enfants maintenant ! Moi, je viens d'avoir une petite fille, Liv, le 11 août. Je ferai des pauses biberon ! »