Ycare : Mireille MATHIEU « n’est pas ringarde »

Dans une interview accordée à Télé Star, le chanteur raconte sa collaboration avec Mireille MATHIEU sur un titre inédit à paraître dans son triple best-of.

 

Le 06 octobre prochain, à l’occasion de ses 50 ans de carrière, Mireille MATHIEU publiera un triple best-of et se produira sur la scène de l’Olympia les 24, 25 et 26 octobre.

 

Cette compilation regroupera tous les grands classiques de la chanteuse ainsi que quelques titres inédits, dont « Ce n’est rien », écrit par Ycare.

 

« Elle n’est pas ringarde » a déclaré le chanteur dans les pages de Télé Star. « On est dans un pays qui s'abrutit devant « Secret Story », la culture hipsters... La vieille France était belle. J'ai de la chance que Mireille ait frappé à ma porte ! »

 

Ycare explique que Mireille MATHIEU l’a découvert cette année lors de la sortie de son single « Sors », extrait de son dernier album « La Somone ».

 

« Elle voulait un titre dans cette veine, joyeux, un chant d'espoir. J'étais très surpris qu'elle fasse appel à moi et très honoré […] « Ce n'est rien » parle des relations amoureuses, de la fin d'une histoire et le début d'une autre. »

 

Ycare avait déjà écrit pour Nolwenn LEROY et Garou.

 

« J'ai la capacité, et le désir, de me mettre dans la peau de quelqu'un d'autre. J'adore cet exercice » confie-t-il.

 

L’auteur révèle également qu’il figurera sur le premier album de Louis DELORT (« 1789, les Amants de la Bastille »).

 

Il sera en concert au Trianon le 15 novembre prochain.