Bénabar revient sur ses photos de nu : « Je n'ai aucun regret »

Dans une interview accordée à Métro, le chanteur évoque sa séance photo pour Paris Match lors de laquelle il avait posé dans le plus simple appareil.

 

Cette semaine, Bénabar a publié son septième album, « Inspiré de faits réels », défendu par le titre « Paris by night ». Très attendu par les fans, ce disque succède aux « Bénéfices du doute » sorti fin 2011.

 

En pleine promotion, le chanteur revient pour Métro sur une séance photo réalisé en 2013 pour le magazine Paris Match, dans laquelle il avait posé nu. Il explique que s’il avait accepté à l’époque, c’était pour bousculer son image.

 

« J'étais un garçon pudique, aujourd'hui je suis décomplexé […] Les gens ne savent pas trop qui je suis réellement. »

 

Le chanteur confie néanmoins avoir été un peu remué lorsqu’il a vu le magazine : « Le matin de la parution, je me suis quand même demandé ce que j'avais fait. Au début, ça a pris des proportions énormes […] Finalement, les réactions sont restées bon enfant. Avec le recul, ça m'amuse, il y a une satisfaction personnelle d'avoir fichu le bazar cinq minutes, même si je ne voulais pas interpeller. »

 

Et si Bénabar en parle librement aujourd’hui, c’est qu’il assume complètement cette séance photo : « Je n'ai aucun regret parce que je ne fais rien pour l'argent ou pour soigner mon image. »