Ophélie WINTER : « A 40 ans, j’ai envie de simplicité et de sobriété »

La chanteuse, qui revient sur le devant de la scène avec « Danse avec les stars », se confie dans les pages du magazine Gala.

 

20 ans après son succès dans les années 1990, Ophélie WINTER participe à la cinquième saison de « Danse avec les stars » sur TF1. A 40 ans, elle se sent bien dans son corps et dans sa tête.

 

« À 40 ans, j'ai envie de simplicité et de sobriété […] J'ai gâché vingt ans de ma vie à me prendre la tête, à me poser des questions inutiles, à ne pas m'aimer. J'avance sereinement dans le présent. Et ça me va bien. »

 

Et comment ne pas se sentir bien quand on affiche une telle silhouette ? Devenue bouddhiste depuis quelques temps, la belle blonde pratique le sport et la méditation.

 

« Je pratique la méditation deux fois par jour : je prie tous les matins à 6h, puis le soir après ma journée. Je me suis tournée vers le bouddhisme parce que, au-delà de la dimension spirituelle qui m'inspire, cela implique une discipline dans mon hygiène de vie. »

 

Si elle ne s’est jamais mariée, Ophélie WINTER pense quand même aux enfants : « Comment envisager une vie sans enfants ? » confie-t-elle.