Florence FORESTI : « Je n’avais pas prévu d’avoir un enfant »

De retour sur scène avec un nouveau spectacle, l’humoriste se confie dans les pages du parisien sur la maternité et les femmes d’aujourd’hui.

 

Florence FORESTI est « Madame Foresti », au théâtre du Châtelet jusqu’au 31 octobre. Un nouveau spectacle dans lequel l’humoriste s’attaque à ses sujets de prédilection tel que la maternité. Sujet qu’elle maîtrise puisqu’elle est elle-même maman d’une petite Toni (7 ans).

 

Dans les pages du Parisien, elle confie : « Je n'avais pas prévu d'avoir un enfant, je savais que je n'étais pas faite pour ça […] Quand mes copines se plaignent de leur bébé, je leur dis : « Tu vas voir ! » Ça demande des qualités que je n'ai pas : la tempérance, le calme, ne pas montrer ses émotions [...] Mais on rigole bien avec ma fille, ça va être extra. »

 

Dans son spectacle, Florence FORESTI n’épargne pas non plus les femmes qui se disent féministes, cette nouvelle génération « conasse ».

 

« Cette dévalorisation des jeunes filles me hérisse. Le phénomène « Connasse », aussi bien la série de Canal +, le livre (« La femme parfaite est une connasse ») ou les bijoux du même nom, même si c'est du second degré, ça ne me fait pas rire, c'est sexiste [...] Comme s'il fallait en passer par là, ou par la vulgarité, pour se faire accepter des hommes […] Le féminisme, c'est juste de dire que les femmes ont les mêmes droits que les hommes, point. »

 

A 40 ans, Florence FORESTI n’a pas peur de vieillir, mais le sujet la fait réfléchir et se retrouve au cœur de son nouveau spectacle.

 

« Le spectacle est issu d'un texte que j'ai écrit une nuit d'insomnie : c'est quoi, ma prochaine aventure, à part le cancer et la ménopause ? Ça part de quelque chose d'assez noir. »