« Saint Laurent » représentera le France aux Oscars 2015

Le film de Bertrand BONELLO a été choisi pour représenter la France dans la catégorie meilleur film étranger.

 

En salle ce mercredi 24 septembre, « Saint Laurent », avec Gaspard ULLIEL, a été choisi lundi par la Commission chargée de la sélection du film qui représentera la France pour l’Oscar du meilleur film étranger.

 

La Commission est composée du délégué général du Festival de Cannes, Thierry FREMAUX, du directeur de la Cinémathèque française, Serge TOUBIANA, du président de l’Académie des Césars, Alain TERZIAN, du président d’Unifrance, Jean-Paul SALOME, du réalisateur Régis WARGNIER et des réalisatrices Agnès JAOUI et Mia HANSEN-LØVE.

 

Le film de Bertrand BONELLO se concentre sur une partie bien particulière de la vie du couturier français, entre 1967 et 1976. Et, contrairement à « Yves Saint Laurent » de Jalil LESPERT, avec Pierre NINEY, « Saint Laurent » n’a pas bénéficié de l’aval de Pierre BERGE, homme d’affaires et compagnon du créateur décédé en 2008.

 

La cérémonie des Oscars se déroulera le 22 février 2015. La dernière fois que la France a reçu l’Oscar du meilleur film étranger, c’était en 1993 avec le film « Indochine » de Régis WARGNIER.