Marion COTILLARD : « Je ne me considère pas comme une star du cinéma »

La comédienne s’est confiée dans les pages du Sydney Morning Herald à propos de son statut de star et de son enfance.

 

Si Marion COTILLARD est une des actrices française les plus connues et qu’elle ne passe jamais inaperçu, comme vendredi dernier au défilé Christian Dior à Paris, la comédienne ne se considère par comme une star.

 

« Je ne dis pas que je mène la vie de tout le monde. J'ai une existence spéciale, je le sais, mais je ne me considère pas comme une star du cinéma » a-t-elle expliqué dans les pages du Sydney Morning Herald.

 

Lors de l’interview, Marion COTILLARD a également évoqué son enfance et ses parents, tous deux acteurs : « Nous n'étions pas considérés comme des gens normaux. Nous étions marginaux, ce qui est toujours perturbant pour un enfant. Je voulais que ma mère ressemble à toutes les autres mères mais ce n'était pas le cas. »

 

La comédienne a confié qu’elle ne voulait pas devenir actrice, jusqu’à ce qu’elle joue un petit rôle dans une pièce de son père. « J'ai adoré cela. Quand vous tombez amoureux de quelque chose, c'est difficile à expliquer. J'ai eu l'impression que j'étais faite pour ça. Mais, malgré cela, il m'a fallu du temps pour penser que j'étais légitime » confie-t-elle, ajoutant qu’elle a plutôt l‘impression d’être une « anthropologiste qui tente de comprendre comment le cerveau, le cœur et l'âme fonctionnent ensemble. »