Hélène SÉGARA va mieux !

Un an après avoir annoncé souffrir d’une maladie rare à l’œil, la chanteuse sera de retour dans les bacs le mois prochain avec un nouvel album.

 

Si elle n’est pas encore guérie, Hélène SÉGARA va « mieux », comme elle l’explique dans les pages de Gala, grâce notamment à un changement de traitement, qui fait appel à des « médecines davantage axées sur le renforcement mental ».

 

La chanteuse a en effet arrêté la cortisone, qu’elle considère comme un « remède-poison » et qui était la cause de sa prise de poids. « Je ne souhaitais pas martyriser davantage mon corps » confie-t-elle, évoquant les « effets secondaires terribles » nocifs pour « le foie, le pancréas, les reins, jusqu'à la capacité respiratoire ».

 

Hélène SÉGARA révèle également qu’elle a dû se faire poser dans l’œil un implant qui l’a « sauvé d'une perte irrémédiable de la vue ». « Il diminue cet œdème dont personne n'arrive à déterminer la cause. Mais sa durée d'efficacité est limitée dans le temps. Et je ne pourrai pas le renouveler à l'envi, car cela entraînerait d'autres complications. »

 

Installée depuis quelques mois en Californie, la chanteuse est sereine et a retrouvé le moral. « C'est une liberté et un répit de ne plus me sentir dévisagée » confie-t-elle.

 

Le 08 décembre prochain, elle fera son retour dans les bacs avec huitième album, « Tout commence aujourd’hui », qu’elle présente comme « une manière de redéfinir qui je suis, de me présenter aux autres comme une combattante qui se réapproprie son destin. »

 

Plus forte que jamais, Hélène SÉGARA affirme : « La maladie m'a appris à oser vivre mes envies. »