Stéphane BERN à cœur ouvert

Enfance, amour, relation avec son père… L’animateur phare de France 2 se livre pour Gala.

 

A l’occasion de la sortie du cinquième chapitre de sa saga « Secrets d’Histoire », en lien avec son émission du même nom sur France 2, Stéphane BERN s’est confié dans les pages de Gala.

 

Spécialiste incontesté des têtes couronnées, l’animateur raconte qu’enfant déjà il se passionnait pour les rois et les reines, et en particulier ceux du Grand-duché de Luxembourg, où il passait ses vacances, agaçant même ses proches avec sa passion.

 

Élevé avec amour et rigueur, il a appris à faire face : « Si j'accepte tout ce qu'on me balance depuis trente ans […] c'est grâce à mon éducation » explique-t-il.

 

A propos de son homosexualité, il confie n’en avoir jamais parlé avec sa famille, « On n'en parlait pas [...] Mon frère n'évoquait pas ses copines. Et comme d'autres se sont chargés de raconter ma vie, de dévoiler mon intimité, je n'ai pas eu besoin de le faire ». Il affirme que son père « s’en fout », « accepte tout », et vient même passer les vacances avec lui et son compagnon dans leur maison en Grèce.

 

« Entre nous, il y a beaucoup d'amour et de compréhension mutuelle […] En revanche, il n'aime pas que les gens lui en parlent. »