Isabelle ADJANI : « Les donneurs de leçons et les maîtres de morale, je m'en tamponne »

De retour sur le devant de la scène, la comédienne se livre dans Nice Matin.

 

Après huit d’absence, Isabelle ADJANI est de retour sur les planches dans la pièce de Carey PERLOFF, « Kinship », mise en scène par Dominique BORG.

 

« C'était une pulsion et un besoin, parce que je me rends compte à quel point le temps passe » explique la comédienne, qui sera sur la scène du Théâtre de Paris jusqu’au 23 janvier prochain.

 

Isabelle ADJANI, qui a reçu de nombreuses attaques et critiques au cours de sa carrière s’exprime dans les pages de Nice Matin : « Les donneurs de leçons et les maîtres de morale, je m'en tamponne. Le public est là, les gens ne se font plus manipuler […] J'ai voulu mener une vie sans me soucier des diktats du star system, être indifférente à tout ça, sans avoir peur de ne pas être mince, de ne pas être belle, en me disant « le talent suffit », quelle erreur ! »

 

La comédienne dévoile également ses projets : une pièce avec Luc BONDY - « J'ai envie de faire un grand texte avec lui, plutôt du côté russe » - ainsi qu’un film, « Les visages écrasés », adapté du livre de Marin LEDUN. Le tournage devrait commencer au début du mois de mars sous la direction de Louis-Julien PETIT. « C'est le futur Ken LOACH français » assure-t-elle.