Jonatan Cerrada arrête la musique

Le chanteur vient de faire cette annonce après le décès de son frère.

 

 

 

 

 

 

 

Premier gagnant de l’émission Nouvelle Star en 2003, Jonatan Cerrada a perdu son frère dans un accident du travail le 7 mai dernier. Suite à cet événement, le chanteur a fait une déclaration très touchante sur son compte Twitter ce dimanche 23 novembre.

 

"La vie de ma famille et la mienne ont été bouleversées par la disparition de mon frère Julian et ce tsunami géant est de loin la chose la plus terrible qu'il nous soit jamais arrivée, confie-t-il. Cela fait à présent 7 mois et demi que ça s'est produit, et nous essayons tant bien que mal de surmonter cette épreuve chaque jour un petit peu plus."

 

 

 

Après plusieurs tentative pour se replonger dans la musique, il a expliqué qu’il n’arrivait plus composer.

 

"Au départ je pensais que composer serait comme une échappatoire et qui sait… Peut-être que ces événements malheureux m’ins­pi­re­raient quelques belles chansons. J’aimerais vous dire que ce fût le cas, hélas, pas du tout. C’est sans doute que je ne fais pas partie de ces artistes que la tristesse inspire mais plutôt de ceux qui ont besoin d’être bien pour pouvoir créer."

 

Il ajoutera :  "Je ne tourne pas la page, il n'y a rien de définitif, je reviendrai peut-être un jour à mes premières amours (La vie m'a de toute façon prouvé qu'elle était capable de prendre des détours insoupçonnés) ... D'ailleurs vous n'échapperez pas à de nouvelles petites covers (honnêtement c'est même avec ça que je m'amuse le plus en ce moment) mais pour l'instant, j'ai simplement besoin de m'écouter et de faire les choix qui correspondent à celui que je suis à l'heure actuelle en me consacrant à d'autres projets plus épanouissants"

 

 

 

Du haut de ses 29 ans Jonatan Cerrada n’est pas dans une bonne phase … Nous lui souhaitons beaucoup de courage !