Décès d’Erick Bamy, choriste de Johnny Hallyday

Le chanteur est décédé à 65 ans.

 

 

 

 

 

 

 

Triste nouvelle en ce vendredi. Le décès d’Erick Bamy a été annoncé par son tourneur sur Facebook et l’information a été confirmée par le communiqué du groupe M6 : "La chaîne M6 et M6 Interactions ont appris avec une grande tristesse le décès d'Erick Bamy (...) et souhaitent s'associer à la douleur de sa famille et de ses proches."

 

 

Né en 1949 en Guadeloupe, Erick bamy avait commencé sa carrière de chanteur dans les années 60. Il passera près de 25 ans de sa carrière en tant que choriste et coordinateur artistique pour Johnny Hallyday.

 

En 2010 le chanteur avait décidé de participer à l’émission La France à un incroyable talent diffusée sur M6. En terminant troisième du télé-crochet, Erick Bamy avait réussi à donner un nouveau souffle à sa carrière.

 

En 2013 il forma un trio Vigon Bamy Jay. Avec ces deux autres complices, ils réaliseront ensemble un album de reprise intitulé de reprises baptisé Les Soul Men à l’initiative d’M6 Interactions, leur label. Cet opus, écoulé à 125 000 exemplaires, leur a rapporté un disque de platine, leur permettant une belle visibilité.