Simon ASTIER : « Hero Corp » « Je raconterai l’histoire jusqu’au bout »

De retour ce soir sur France 4 avec sa série, le comédien et scénariste en dit plus à 20 Minutes sur cette nouvelle saison.

 

Alors que la troisième saison de « Hero Corp » avait failli ne pas voir le jour, Simon ASTIER, le scénariste, réalisateur et acteur de la série revient ce soir avec une toute nouvelle saison.

 

« Je raconterai l’histoire jusqu’au bout quel que soit le support […] C’est vrai qu’on n’a pas beaucoup de budget, mais il ne faut plus y penser. Dans mon métier naissent de très belles choses grâce aux contraintes » confie-t-il au journal 20 Minutes.

 

Le frère d’Alexandre ASTIER nous en dit un peu plus sur cette quatrième saison, très attendu par les fans :

 

« La saison trois est très sombre, car le personnage principal tombe dans un jeu de manipulation et finit par devenir le méchant. Dans la saison 4, les personnages sont confrontés aux pires épreuves: les superhéros sont en prison, ne peuvent plus utiliser leurs pouvoirs, et se retrouvent en milieu hostile avec des mutants […] « Hero Corp » parle de la manipulation, du poids de l’appartenance, du fait de trouver sa place dans le monde, du passage de l’enfance à l’âge adulte... Dans la saison 4, John va combattre ses démons. »

 

Une saison quatre qui réserve bien des surprises, comme un épisode musical enregistré avec le chanteur Tété.

 

« Dans cette saison, j’ai réalisé des épisodes de genre: horrifique et puis musical, avec Tété, comme dans les séries américaines. Tété est un de mes chanteurs préférés et j’ai rencontré un homme délicieux. On a écrit des chansons ensemble, cinq ou six, pour un épisode spécial de vingt minutes. »

 

Mauvaise nouvelle pour les fans, la série devrait s’arrêter à la saison 5 : « Ce ne serait pas honnête de continuer. On se rapproche de la fin. Il faut savoir s’arrêter. Mais ce sera une fin en feux d’artifice » confie Simon ASTIER.

 

« Hero Corp » saison 4, ce soir sur France 4 à partir de 23h15.