Victoires de la musique: Et les gagnants sont ...!

Découvrez les deux favoris sacrés lors de cette cérémonie !

 

 

 

Cette année, c'est Christine & The Queens et Julien Doré  qui sont ressortis grands gagnants de cette 30e édition !

 

Vendredi soir au Zénith de Paris, la jeune Nantaise de 26 ans a parfai­te­ment répondu aux attentes en décro­chant la Victoire de "l’ar­tiste fémi­nine de l’année" ainsi que celle du "vidéo-clip de l’an­née" avec son titre "Saint-Claude".

 

 

 

Autre grand vainqueur de la soirée, Julien Doré. Il a repris sur scène son titre "Chou Wasabi" , et a reçu le titre d’"ar­tiste mascu­lin de l’an­née", caté­go­rie dans laquelle il était notam­ment nommé aux côtés de Johnny Hally­day et Calo­gero.

 

 

Au milieu de cette jeunesse pétillante, certains « papys » ont réussi à faire de la résis­tance. Comme un symbole, le duo Alain Souchon-Laurent Voulzy a remporté le titre d’"al­bum de chan­sons de l’an­née". Une récom­pense méri­tée, qui vient mettre en lumière une amitié vieille de 40 ans. «On est là encore pour un bout de temps» a d'ailleurs précisé l'inter­prète de "Foule senti­men­tale", heureux.

Pendant la cérémonie, Calogéro a aussi reçu la récompense de la "chanson de l'année" pour son titre, "Un jour au mauvais endroit".

 

 

Le prix de l’al­bum rock a pour sa part été décerné à The Do (Shake Shook Shaken).

Stromae quant à lui, n'a pas rencontré le même succès que l'année dernière, mais a tout de même été récom­pensé par la "Victoire du concert de l’an­née" avec son "Racine carrée tour".