Les Enfoirés dans la tourmente après "Toute la vie" !

Kendji, M.Pokora, Jennifer, Amel Bent, Patrick Bruel et bien d'autres ont suscité un vrai "bad buzz" avec cette chanson...

 

 

 

La polémique enfle suite à la sortie de la chanson "Toute la vie" qui a fait un véritable bide.

La troupe d'artistes s'attire les foudres de son public, qui dénonce un titre "réac" et "grossier".

 

Depuis la mise en ligne ce lundi du nouveau clip de la troupe, les réactions fusent de toute part, et elles sont plutôt agressives. La raison de cette colère?  Le texte de Jean-Jacques Goldman, censé jouer sur les générations et délivrer un message d'espoir aux jeunes sur l'avenir, et la mise en scène ridicule et tranchée du clip. « Vous aviez tout, paix, liberté, plein emploi / Nous c'est chômage, violence et Sida » protestent d'un côté un groupe de jeunes anonymes. « Tout ce qu'on a, il a fallu le gagner / À vous de jouer, mais faudrait vous bouger ! », répliquent les Enfoirés en les pointant du doigt.
 

Un message interprété par beaucoup comme une provocation à l'égard de la jeunesse d'aujourd'hui !


Du côté de nos voisins belges, c'est aussi la consternation. « Les Enfoirés sont vraiment devenus des vieux cons » titre la journaliste Aurélie Wehrlin pour Le Vif.

Face au tollé suscité par le titre, les Enfoirés n'ont pas tardé à réagir. Leur compte Twitter officiel, assailli par des centaines de messages outrés, tente d'éteindre l'incendie. « "Toute la vie" se veut être un message d'espoir pour la jeunesse, car elle est notre avenir. Il faut comprendre dans les paroles que rien n'est une fata­lité, et qu'ensemble, on peut s'en sortir. Nous respectons et comprenons les points de vue divergents. Mais ce n'est pas le message qui a voulu être véhiculé » précise-t-elle, tout en reconnaissant que celui-ci manque peut-être de clarté.
 
 
On vous laisse découvrir le clip...