Florence Arthaud, Camille Muffat, Alexis Vastine tués sur le tournage de TF1 « Dropped »

Huit Français ont été tués sur le tournage de la nouvelle émission de télé-réalité de TF1. Les équipes ont été rapatriées en France.



C’est en Argentine, là où se déroulait le tournage de la nouvelle émission de TF1 Dropped, que deux hélicoptères se sont heurtés en plein tournage.

Pour le moment les circonstances du crash restent floues : « les conditions climatiques étaient bonnes », affirme un porte-parole de la province de La Rioja à l'AFP.

 

Dix victimes ont été recensées. Parmi elles, les deux pilotes d’hélicoptères argentins et huit autres personnes françaises.
Trois athlètes sont décédés: la navigatrice Florence Arthaud, 57 ans, la nageuse Camille Muffat, 25 ans, et le boxeur Alexis Vastine, 28 ans. Les cinq autres victimes font partis de l'équipe de production : Laurent Sbasnik, Brice Guilbert, Edouard Gilles, Volodia Guinard, et Lucie Mei-Dalby.

D’autres sportifs faisaient partis du voyage et sont sains et saufs : le footballeur Sylvain Wiltord, le nageur Alain Bernard, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer, la cycliste Jeannie Longo et le patineur Philippe Candeloro.

En France, les réactions sont nombreuses sur les réseaux sociaux.
Le président de la République a d’ores et déjà exprimé "sa stupeur et émotion" dans un communiqué publié par l'Elysée.



Les 8 champions de "Dropped" avaient fait ce selfie dans l'avion au départ de l'aéroport de Roissy.