Yoann Fréget, le gagnant de The Voice 2013, tacle l’émission !

L’après The Voice ne serait pas si rose …

 


Grand gagnant de la saison 2 de The Voice, la plus belle voix, sur TF1, devant le favori Olympe en mai 2013 ; Yoann Fréget n’a sorti son 1er album, Quelques heures avec moi qu’en janvier.
Un album qui ne s’écoule qu’à 15 000 exemplaires.

 

 

 

Revenu sur cet échec dans 20 Minutes, le chanteur condamne la production de The Voice, Shine France et son label : « J'ai fait la promotion de mon album avec seulement l'aide de mon manager et mon attachée de presse, et non pas avec le soutien de ceux qui auraient dû... Donc, ça m'a pris beaucoup de temps. »

 


Il continue : « Ces gens-là ne respectent absolument pas le public. Ils ont leurs projections mentales sur ce qu'ils voudraient façonner, mais l'avis du public, apparemment, ça ne les intéresse pas. Ce n'est pas la première fois que l'on fait ce constat-là. Cela fait des années que l'on voit des gens qui remportent des télé-crochets, où des millions de gens votent pour eux, et derrière, la promotion ne suit pas. »

 

 

Alors que l’ancien protégé de Garou va sortir un nouvel album prochainement, il dénonce un « manque de respect pour le public » ; mais tient à remercier ses fans : « Cela rend les choses difficiles, lorsqu'on n'a pas la promotion qu'on nous a promise. Heureusement, mon public a été là, et je les remercie... »

 

 

 

Il révèle également quelques élément sur son nouvel album : « Je ressens vraiment le besoin de revenir vers de la soul, du gospel et du groove, sans nécessairement rentrer dans les toutes petites cases dans lesquelles on aurait aimé me faire rentrer. Il y aura de très belles collaborations, avec des personnes influentes de la musique afro-américaine, notamment des gens qui ont travaillé avec James Brown ».