France Gall se confie sur son histoire d'amour avec Michel Berger

Un couple mythique qui a marqué la chanson française !

En pleine promotion de sa comédie musicale "Résiste", France Gall repense à sa plus belle histoire d'amour...

C'est en 1997 que France Gall abandonne la musique. La chanteuse revient 20 ans après, et fait revivre la musique de celui qui a partagé sa vie durant des années, et avec qui elle a signé des duos qui ont marqué toute une génération.

Elle se confie : "Michel était un pur artiste, il cherchait la perfection et avait l'impression de ne jamais l'atteindre. C'était un écorché vif, avec des colères d'adolescent. Il disait de moi que j'étais l'opposé de lui, que j'étais une réaliste optimiste."

Optimiste, France Gall a été forcée de l'être, suite à la disparition de sa fille, emportée par une mucoviscidose en 1997, puis de son mari, par une crise cardiaque, en 1992.

"C'est ma famille invisible, lovée au plus profond de mon coeur. Je sens la présence de Michel dans sa musique. Il est complètement intégré à ma vie sans que ce soit lourd et triste. Quand j'entends une de ses chansons, je souris. Je suis sa plus grande fan ! Il faut avoir confiance en la vie, lui faire honneur. Et lui faire honneur, c'est être heureux".