Dalida : le secret de la chanson "Il venait d'avoir 18 ans"

Une terrible révélation...

"Il venait d'avoir 18 ans" est un des titres les plus connus de Dalida, avec "Laissez-moi danser", et "Mourir sur scène".

Il y a quelques jours, l'émission "La vie secrète des chansons", diffusée sur France 3, a révélé le sens caché de ce titre...
Le frère et ancien manager s'est exprimé face à André Manoukian, lui confiant un terrible secret qui a longtemps tourmenté Dalida.

Durant l'été 1967, le chanteuse venait de perdre son amour, Luigi Tenco, qui s'est suicidé après avoir échoué au Festival de San Remo. Peu de temps après, elle a recontré un étudiant italien, Lucio, alors âgé de 18 ans. Leur passion fut très brève, mais elle a tout de même engendré une grossesse non désirée, poussant Dalida à avorter clandestinement... A la suite de cette opération, la chanteuse est devenue stérile. Ce fut un réel drame dans sa vie...

Dalida avait décidé de ne jamais parler de cet événement, et a enregistré ce titre un an après que Pascal Sevran lui ait présenté, en 1974, et il est devenu un de ses plus grands succès !