Sylvie Tellier répond aux critiques de Gilles Verdez !

La directrice générale de la Société Miss France a répondu au chroniqueur de "Touche pas à mon Poste" !

Alors que Gilles Verdez supportait Miss Martinique, alias Morgane Edvige, le journaliste n'a pas digéré sa défaite lors de la cérémonie Miss France.

Sur Twitter le chroniqueur de "Touche pas à mon Poste" a déploré la défaite de sa préférée. Il a ensuite ajouté publiquement que la candidate aurait perdu à cause de sa couleur de peau.

Retweeté plus de 4.000 fois, son message a suscité des vagues de commentaires, provoquant la colère de Gilles Verdez : "Je vois tous les racistes gênés par mon tweet... Certains dont je n'imaginais même pas les opinions."

Parmi les réponses à son tweet, Flora CoquerelMiss France 2014 lui a rétorqué, avec humour, qu'"il était certain qu'elle n'était pas blanche."

La présidente du concours a tenu à répondre à la polémique des tweets de Gilles Verdez : "Je ne comprends pas ce coup de gueule. Dans les cinq finalistes, nous avions trois jeunes femmes issues de l'Outre-mer, alors si maintenant il faut, en fonction de sa région d'origine, une couleur de peau, c'est quoi cette prise de position ?".

Sylvie Tellier a poursuivi en citant en exemple de Miss France métissées, comme Flora Coquerel, d'origine béninoise, ou Chloé Mortaud, Miss France 2009, qui a la double nationalité franco-américaine. "Je pense que c'est pour faire le buzz et s'attirer des followers", a conclu celle qui dirige les Miss depuis 2007.