FOCUS : Calogéro !

Calogéro est né en 1971 à Echirolles, dans la banlieue de Grenoble. 

C'est en famille qu'il a commencé la musique. Il a formé le groupe "Les Charts" avec son frère Gioacchino et Francis Maggiulli.

Ils décrochent un contrat discographique en 1988. Les Charts sortent cinq albums entre 1989 et 1997, où Calogero n'affiche pas encore son vrai prénom mais signe "Charly". Le groupe se sépare en 1997 et chacun des trois membres poursuit sa carrière en solo.

Le premier album solo de Calogero est édité en 1999 par le label Mercury. Il va connaître la consécration en 2002 avec l'album "Calogero" : grâce au succès du morceau "En apesanteur".

Le 20 avril 2009, il sort son cinquième album solo intitulé "L'embellie". En avril 2010, il entame une tournée acoustique et en novembre, la même année, il sort sa première compilation.

En 2011, Calogero se produit sur scène avec un orchestre symphonique. Un CD/DVD live intitulé "Live symphonique" en est issue et sort le 5 décembre 2011.

Un an plus tard, il revient avec le groupe Circus, qu’il forme avec Stanislas, Philippe Uminski, Elsa Fourlon et Karen Brunon.

En mai 2014 sort le single "Un jour au mauvais endroit", premier extrait d'un nouvel album à venir.

Au printemps 2015 sort le nouveau single Avant toi puis et en septembre , le nouvel extrait de l'album "J'ai le droit aussi" qui parle de l'homosexualité. Ces titres sont issus de son album "Les feux d'artifice".

On ne compte plus les collaborations de Calogéro: Zazie, Stanislas, Cats on Trees et bien d'autres...

C'est un artiste engagé qui n'a pas fini de nous surprendre !