Découvrez l'interview poignante de Loana sur sa descente en enfer.

Découvrez l'interview poignante de Loana sur sa descente en enfer.

Entre la drogue, les tentatives de suicide, l'alcool et sa prise de poids..

Il y a 15 ans, Loana vivait un rêve, la jeune femme était sortie gagnante de la première émission de téléréalité "Loft Story".

Depuis cette époque, le quotidien de la célébrité a bien changé et Loana a vécu une véritable descente en enfer. Lors d'une interview pour "Gala", elle retrace son histoire et le calvaire qu'elle a dû endurer depuis sa sortie du jeu.

En quelques années, la jeune femme a totalement perdu pied et a même tenté de mettre fin à ses jours neuf fois. Une mauvaise rencontre a entrainé la star dans un cercle vicieux: "Je suis tombée amou­reuse d’un homme qui me disait ce que j’avais envie d’en­tendre, qui m’a escroquée finan­ciè­re­ment, et senti­men­ta­le­ment. Il se préten­dait agent immo­bi­lier. En réalité, c’était un des plus gros dealers de cocaïne de Paris. Il m’a dit que si je l’ai­mais vrai­ment, je devais prendre de la coke avec lui, pour vrai­ment parta­ger ce qu’il ressen­tait. Alors je l'ai fais, de plus en plus souvent."


Petit à petit, la jeune femme tombe dans la drogue et doit subir les menaces et la violence de son compagnon, de qui elle n'arrive plus à se détacher: "Parfois il m’en­fer­mait dans l’ap­par­te­ment plusieurs jours et me prenait mon portable. Il créait le manque. Ça a duré quelques mois comme ça. Je suis deve­nue folle. Il vidait mes comptes bancaires aussi. Un jour, il m’a regardé droit dans les yeux en disant : “Ce soir, tu vas y passer !”. Par miracle, j’ai réussi à lui échap­per, je me suis réfu­giée chez une voisine, une vieille dame, et là, j’ai prévenu la police. Ils l’ont retrouvé. Et j’ai porté plainte contre lui."

Loana n'est pas sortie indemne de ce drame et a vite replongé, mais cette fois-ci dans l'alcool et les médicaments, qui lui ont fait prendre beaucoup de poids: "Ma prise de poids était surtout la consé­quence de la consom­ma­tion énorme d’an­xio­ly­tiques que l’on m’avait pres­crits. J’en prenais trois le matin, quatre à midi, six le soir. J'ai pris quasi 30 kilos en six mois, alors que je ne mangeais presque pas. Plus je gros­sis­sais, plus je me sentais mal dans ma peau, plus je prenais de médi­ca­ments."

Prise au piège dans un cercle vicieux, sa dépendance à l'alcool vient s'ajouter à tous ses problèmes: "L’an passé, je buvais une bouteille de whisky par jour. Sans m’en rendre compte, j’étais deve­nue alcoo­lique. Un matin, je me suis vue avec mon verre à la main, mes 30 kilos de plus et je me suis demandé si c’était vrai­ment comme ça que je voulais finir ma vie."

Les confessions de la jeune femme sont bouleversantes, mais si elle a un passé très lourd, Loana est plus que jamais prête à aller de l'avant et enfin se reconstruire une vie saine: "J’ai envie que les gens aient de moi une autre image que celles d’une pauvre fille intu­bée sur un bran­card. Les tenta­tives de suicide, la drogue, l'alcool, les médi­ca­ments, c’est derrière moi. Je n’ai même pas besoin d’en faire la promesse, c’est comme ça. Je vais bien. Je me suis assez punie je crois, main­te­nant, j’ai envie d’être heureuse."



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur MFM Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios