Valérie Bonneton : "L'avenir des acteurs est à la télévision" !

L'actrice s'est livrée à quelques confidences sur la série et sur son métier...

Hier soir les téléspectateurs ont pu retrouver les Lepic et les Bouley dans la 8ème saison de la série "Fais pas ci, fais pas ça"

Valérie Bonneton, qui joue Fabienne Lepic dans la série a répondu à quelques questions pour le site puremedias.com 

La comédienne a confié que les acteurs pouvaient laisser place à l'improvisation dans cette série : "Dans la série on a cette liberté, on peut inventer et proposer des choses. Et quand ça nous fait marrer, on la garde !"

Elle avoue se défouler à travers son personnage de Fabienne Lepic : "Mais c'est vrai que la série est un exutoire. Avant de débuter la série, j'étais entourée d'enfants en bas âge à la maison. J'étais tout le temps dans l'intendance des repas, de l'école, etc. Je n'en pouvais plus de répéter dix fois par jour : 'Venez manger, c'est prêt et ça va être froid !'. Du coup, Fabienne m'a permis de tout lâcher..."

Jouer dans cette série, une fièreté pour Valérie Bonneton : "Quand 'Fais pas ci, fais pas ça' est arrivée, j'avais envie d'arrêter ma carrière. Quand j'ai reçu le texte j'ai trouvé ça super bien écrit. C'était un beau cadeau. Et c'est aussi une fierté car aujourd'hui tout le monde veut faire des séries. Mais il y a 10 ans, c'était moins bien vu."

L'actrice croit beaucoup au succès des séries : "Le cinéma est devenu tellement difficile que les séries prennent toute la place... L'avenir des acteurs est à la télévision. Et je croise plein de comédiens qui me disent qu'ils rêveraient de faire une série comme celle-ci."