Découvrez les confidences touchantes de la fille de Michel Galabru sur les derniers mois de sa vie

Emma­nuelle Galabru s'est confiée sur les derniers mois de son père...

L'année 2016 a mal commencé pour Emma­nuelle Galabru, qui a perdu son papa le 4 janvier dernier, à l'âge de 93 ans.

Si cet immense comédien savait nous faire rire, c'était aussi un époux et un père aimant. Lors d'une interview pour Paris Match, la jeune femme a fait des révélations touchantes sur Michel Galabru, son amour pour sa femme et les derniers mois de sa vie.

S'il avait "du mal à expri­mer ses senti­ments les plus person­nels" et qu'il "faisait partie de ces gens pudiques et miso­gynes pour lesquels se montrer amou­reux, ouvrir son cœur et fendre la cuirasse est un aveu de faiblesse", selon sa fille, lorsque sa femme Claude est partie, le comédien a perdu pied petit à petit.

Lorsque sa compagne est décédée, Michel Galabru a éclaté en sanglots avant de crier: "Vous ne pouvez pas comprendre à quel point j’ai­mais cette femme !" Atteinte de la mala­die de Parkin­son, Claude Gala­bru pouvait compter sur le soutien sans faille de son époux, qui n'a pas cessé de l'accompagner et de la soutenir: "Tout au long de sa souf­france, il ne l’a pas aban­don­née un seul instant. Il la suivait jusqu’à l’hô­pi­tal, dormait avec elle dans sa chambre, sur un petit lit pas très confor­table" confie Emma­nuelle.

Fou d'amour, Michel Galabru n'a finalement pas pu supporter la perte de sa compagne: "Lorsqu’elle a sérieu­se­ment décliné, il a commencé une dépres­sion. Et lorsqu’elle est partie, en juillet dernier, il a lâché la rampe. Il a joué le soir même de son enter­re­ment et les quelques jours qui ont suivi. Puis il s’est arrêté. Il n’avait pas le cœur à conti­nuer. Il disait: 'Je veux être avec elle.' "

Le comédien n'est pas partie n'importe quel jour, mais six mois après la mort de sa femme et le jour de son anniversaire... Une date significative pour leur fille: "Papa est parti le jour de l’an­ni­ver­saire de maman, mais six mois après elle, comme s’il lui faisait le cadeau de la rejoindre ce jour-là pour lui donner la place qu’il n’avait pas osé lui donner de son vivant" affirme Emma­nuelle Galabru. 

Une passion dévorante, "une passion plus forte qu’eux", comme le dit la jeune femme, qui les aura finalement réuni à vie.