Le Titanic 2 pourrait prendre la mer en 2018 !

Le bateau mythique devrait être construit à l'identique...

 

Clive Palmer, homme politique australien, avait déjà parlé de son projet pour ressusciter le navire mythique qui gît dans les fonds marins depuis 1912. 

Les travaux, dont les plans ont été confiés à la compagnie anglaise Blue Star Line, seront entrepris sur un chantier naval chinois.

"Le navire sera une copie conforme de l'original", assure James McDonald, le directeur marketing de la firme, précisant que du grand escalier, des bains turcs au café parisien, rien ne sera modifié pour ainsi respecter le paquebot originel.

"Seuls changements: le nouveau Titanic respectera désormais les procédures modernes d'évacuation; il sera également équipé de systèmes de navigation et de radars numériques et toutes les améliorations technologiques que l'on peut attendre d'un navire du 21e siècle."

Le paquebot mesurera 270m de long, sera haut de 53m et pèsera environ 40 000 tonnes; pour respecter les normes de sécurité maritime modernes, il fera quatre mètres de plus en largeur et sa coque sera soudée et non rivetée.

Ses 840 cabines, sa piscine, ses gymnases, ses restaurants et son spa seront répartis sur neuf étages.

 

Il pourra accueillir 2 400 passagers et un équipage de 900 personnes.

Comme l’original, il offrira trois classes distinctes aux passagers selon les moyens de chacun.

Rendu célèbre par le film de James Cameron  de 1997, "Titanic", son histoire est connu de tous.

La construction du bateau a déjà débuté mais celle-ci ayant pris du retard, il devrait pouvoir accueillir les premiers passagers en 2018.