Vianney explique son refus de chanter pour les Enfoirés !

Le chanteur ne participera pas aux concerts de la troupe...

Avec son album "Idées blanches" sorti en 2014, Vianney a écoulé plus de 60.000 exemplaires.

Le chanteur connait donc un grand succès et le public s'attendait sûrement à le voir rejoindre la troupe des Enfoirés de cette année.

Pourtant Vianney a affirmé qu'il n'était pas d'accord pour intégrer le groupe.

Voici ce qu'il a répondu lorsqu'on lui a demandé si il aimerait participer aux concerts des Enfoirés« Je dirai non. Leur dernière chanson était quand même pas top, mais visiblement elle a permis de réunir des sommes records. Je ne peux pas critiquer la finalité mais une cause ne justifie pas tout et n'importe quoi ».

Mais l'artiste ne remet pas en cause la bonne foi des artistes qui acceptent de s'investir pour cette cause : « Il y a plein d'artistes qui ne contribuent jamais à rien. Alors quitte à taper sur des gens, ce qui, déjà, n'est pas une super idée, autant le faire sur ceux qui ne font rien. Je ne taperai jamais sur ceux qui font ». 

Il a ensuite tenu à clarifier sa pensée : « Je ne leur reproche rien. J'ai dit que je n'étais pas à l'aise avec la part artistique de ce projet, que je ne m'y voyais pas bien. On a le droit de le dire sans méchanceté. Ce que j'ai fait. Et on a le droit, dans le même temps, de penser que la cause soutenue est merveilleuse et belle »

Vianney a révélé être engagé mais d'une autre façon :« Depuis plusieurs années, je dîne et je dors avec les sans-abri de la mission Hiver solidaire. Ce n'est pas exposé médiatiquement, personne n'y est plus célèbre qu'un autre, et cela me correspond mieux ».