Pascal Obispo parle du spectacle des Enfoirés !

Le chanteur est devenu un des principaux piliers de la troupe...

Depuis 20 ans, Pascal Obispo participe régulièrement aux Enfoirés. A cette occasion il s'est livré à une interview pour Télé Loisirs.

Le chanteur affirme que le spectacle a beaucoup évolué. Par exemple, les sketchs ont de plus en plus trouvé leur place dans le show. 

" Depuis plusieurs années, les sketchs sont devenus importants. On s’y met tous. On essaye de faire le spectacle. Cette année, je prends par exemple les traits et la voix de Dark Vador. J’ai pris goût aux sketchs. Je ne pourrais plus faire "Les Enfoirés" s’il n’y avait que de la musique. Je pense que cela fatiguerait les gens." 

Il insiste sur le fait que la présence des comiques fait du bien : On est content que des comiques viennent car nous, les chanteurs, nous ne sommes pas toujours très drôles. Avoir Kad MeradMichael Youn c’est toujours très agréable. Quand ils arrivent en coulisses, l’ambiance décolle. En plus, désormais les sketchs sont plus travaillés qu’avant. Ils sont écrits par Michael Youn et les auteurs de Nicolas Canteloup très sérieusement.

Pascal Obispo s'est aussi exprimé sur le fameux "passage de main" de Jean-Jacques Goldman : Il a compris que ce n’était pas possible. Il a compris qu’il fallait qu’il chante. Quand il chante, ça fait plaisir au public. Les gens n'attendent que cela. On a tous envie de le revoir chanter. C’est l’hystérie dans la salle quand il le fait. "