Yoann Fréget balance sur "The Voice" !

Le chanteur dénonce "une mafia" de l'industrie musicale...

 
Hier soir sur D8, Enora Malagré présentait un nouveau numéro de son émission "Derrière le poste", dont le concept est de revenir sur les coulisses des programmes qui ont marqué le public.
 
"The Voice" a été passé au crible pour l'occasion, avec une analyse des audiences, un focus sur les participants qui ont tiré leur épingle du jeu. 
 
Parmi eux Louane ou encore les Fréro Delavega.
 
Yoann Fréget, vainqueur de la deuxième saison de "The Voice" en 2013 avec 28 % des voix, était présent sur le plateau. « J'ai eu un profond sentiment de joie et de paix qui fait que je n'ai pas sauté dans tous les sens, comme tout le monde s'attendait » a-t-il déclaré pour décrire ce qu'il a ressenti à l'annonce du verdict final.
 
Mais il a également réitéré ses critiques sur le télé-crochet et l'industrie qui l'entoure. « J'ai fait la promotion de mon album avec seulement l'aide de mon manager et mon attachée de presse, et non pas avec le soutien de ceux qui auraient dû. (...) Ces gens-là ne respectent absolument pas le public ».

Il a ensuite ajouté "C'est pas que la maison de disques, c'est un ensemble de plein de choses qui fait que, à partir du moment où j'ai gagné, tous les gens dans la rue n'ont eu de cesse de me dire "Pourquoi on ne vous voit pas ?"
 
Pour Yoann Fréget, s'il n'a vendu que 15.000 exemplaires de son premier album "Quelques heures avec moi", c'est qu'il n'a pas été soutenu pour des raisons très claires. « C'est de la faute à toute une mafia qui existe par rapport à l'industrie de la musique. Les gens ont leurs favoris et misent sur les gens dont ils pensent qu'ils ont le meilleur potentiel commercial. Mais quand on mise sans prendre l'avis du public... »
 
En plateau, Sophie Tapie a soutenu Yoann Fréget. « Honnêtement, et c'est vrai, il n'a pas eu la même promo qu'un autre certain candidat qui, lui, n'a pas gagné, qui était le favori ».