Ingrid Chauvin: le bonheur inespéré d'être à nouveau maman !

L'actrice était l'invitée de l'émission "Les maternelles" ce matin...

Après la perte de son bébé, portée par le désir sincère d'aider ceux qui traversaient la même épreuve, Ingrid Chauvin avait pris la décision de venir parler de ce deuil incommensurable sur le plateau des "Maternelles", sur France 5, en mars 2015.

Un an pile plus tôt, Jade, sa petite fille de 5 mois, avait rejoint les anges, succombant aux suites d'une malformation cardiaque.

Aujourd'hui, à 42 ans, l'actrice attend un bébé pour l'été. Enceinte de six mois, elle a choisi de revenir, symboliquement, dans cette même émission, pour évoquer cette nouvelle grossesse. 

Ce matin, le thème de cette émission spéciale était : «Comment accueillir un nouvel enfant quand on a perdu un bébé?»

La comédienne s'est livrée face à un couple et à une maman qui vont accueillir un nouvel enfant. 

Ingrid Chauvin acquiesce lorsque Marie-José Soubieux souligne qu'il est primordial de continuer de parler du bébé disparu et de l'inscrire dans l'histoire familiale pour que l'enfant à venir ne soit pas le «remplaçant». 

Elle explique que l'annonce de sa grossesse a été digne d'un "miracle". L'étonnement de constater que le «corps remarche» malgré tout et l'émerveillement de se sentir «redevenir vivante» sont autant de touchantes confidences que la comédienne a décidé de partager.