Les Anges 8, sous la surveillance du CSA

Le CSA a reçu des milliers de lettres de plainte...

Décidément, les programmes TV sont dans le viseur du CSA depuis quelques temps ! Après TPMP, qui a reçu une lettre du Conseil, c’est au tour des Anges 8. En effet, l’épisode de lundi 16 mai en a laissé plus d’un sous le choc.

Alors que les téléspectateurs sont habitués aux clashs et à s’amuser des crêpages de chignon entre candidats, cette fois-ci, la violence de Ricardo ne les a pas du tout amusés. Après avoir ordonné à Aurélie de l’aider à balayer le sol, l’opération a finalement dégénéré et mis Ricardo très en colère après qu’il ait commencé à la forcer à passer la serpillère.

Devenue la souffre-douleur de la maison depuis quelques épisodes, la jeune femme a tenté de se défendre et a refusé de se laisser faire. Ce qui a déplu à Ricardo qui a donné un coup de pied dans le seau d’eau avant de déclarer : « Je vais te faire vivre un enfer ! Tu vas faire un jeu de malin, on va faire un jeu de vilain ! Je vais te bizu­ter ! Tu vas savoir ce qu’est un vrai bizutage. Tu vas pleurer tous les jours de ta vie ! Tu vas voir ».

Il est ensuite parti dans la chambre d’Aurélie pour verser du jus d’orange sur son matelas, puis l’a jeté dans le jardin et a essuyé le sol avec. Il a ajouté : « Toute la journée, ça sera comme ça, jusqu’à ce que tu partes de toi-même ». Des propos et une violence qui ont profondément choqué le public comme en témoigne la publication du CSA :

Il est certain que de tels actes ne resteront pas impunis… Qu’en pensez-vous ?


Tags :
les-anges-8 csa